Bonjour chers télélecteurs !
Comme vous l'avez sûrement vu avec mon autre article de cette LH une de mes autres publications de cette LH, je ravive aujourd'hui les fameux téléversets ! Je ne sais pas si cela durera, mais en tout cas j'aurai relancé la flamme au moins le temps d'une publication.
J'ai aujourd'hui inventé une contrainte. La contrainte s'applique à chaque vers. Elle n'est pas si simple à faire comprendre, donc je vais vous montrer d'abord un exemple de vers respectant ma contrainte.
TÉLÉCOM était l'élu contre Olivier Maboule.
Je ne connais aucun Olivier Maboule, et si vous en croisez un un jour, cette phrase ne le concerne pas, il s'agit ici juste d'un exemple et j'ai la flemme de rechercher un autre "beau" vers qui vérifie ma contrainte, le téléverset était déjà assez tempovore (ouais je voulais dire "chronophage", mais je trouve ce mot non dico-répertorié suffisamment compréhensible), et comme dirait un autre article qui devrait sortir dans cette même LH si je m'active demain, j'ai déjà trop réfléchi.
Le premier mot de ce vers comporte 7 lettres, comme le nombre de mots dans ce vers. Chaque lettre dans "TÉLÉCOM" est la première lettre d'un mot dans le vers, et ce dans l'ordre ("T" pour Télécom, "É" pour était, "L" pour "l",...).
Vous noterez que les ponctuations, les chiffres et les accents ne sont pas pris en compte dans cette contrainte.
Une nuit étoilée,
Avachi, vautré, assis, cet hebdomadaire inspirant
Mes égarés souvenirs,J'
Entrepris, nostalgique, Téléverset 18. Rater était probable, réussir il suffisait.
Facile à compléter, il l'était
Pas. Ardu, si.Mais avouez ici, sous
Vos oreilles satisfaites,
L'
Épreuve pût réussir, en usant votre éveil.
Lucas memes